samedi 25 avril 2009

Moose et dernière fête !!!

Dernière journée en Suède : objectif profiter à fond de cette dernière journée. Nous avons donc organisé un mini road trip. Nous avons loué une voiture (une Golf : super chouette pour moi qui n’ai pas l’habitude des super voitures).

La dame de la location était super, une suédoise super jolie qui était sortie de son hibernation (avec le soleil les suédois sont complément différents, ils sont tous joyeux et parlent facilement). Bref, nous (Filip le portugais, Nina l’allemande, Cécile et moi), sommes parties à la recherche de moose (orignal ou élan). Nous avions trouvé sur internet une adresse pas très précise mais on est parti à l’aventure. Et quelle aventure !! Il a fallu demander le chemin trois fois et la dernière fois un grand gaillard blond est monté dans sa voiture pour nous montrer le chemin. C’était adorable, on la suivi à peut près 15 min. Les suédois ne roulent pas vite mais bon, c’était super sympa de nous accompagner. Donc on s’est retrouvé dans la forêt lointaine, sans aucun panneau de signalisation, au milieu de nulle part… suivant un grand tatoué… je ne faisais pas la fière mais on rigolait quand même. J’ai adoré conduire en Suède, avec les grands espaces, j’avais un sentiment de liberté génialissime.


Enfin arrivé au parc des mooses, nous étions contents, c’était ouvert ça paraissait chouette. Nous avons mangé des gaufres en forme de cœur, lézardé au soleil, discuté avec des gens de la croix rouge (il y avait un tour organisé pour des refugiés de plein de pays), bref on s’est occupé avant que ça soit notre tour. Au loin, on voyait déjà quelques bestioles bizarres, on était surexcité.



Dans la forêt, on a marché et on a vu de près ces étranges bestioles : des pattes de cheval, un corps de vache, une bosse de chameau, une tête d’âne, une barbichette de chèvre… vraiment bizarre. Leur bois étaient tombés, donc c’était moins impressionnant, car ils sont super lourds, mais on a trouvé ces bêtes énormes, on a appris plein de chose sur eux et après je ne faisais que de penser qu’on en avait dans la forêt à coté de chez nous. C’était génial.







En revenant, on a voulu faire les malines avec Cécile, on voulait faire une vidéo en nous comme dans la neige mais dans la boue. Alors, comme dit si bien mon frère « qui fait le malin tombe dans le ravin », là je suis restée dans le crottin. Je ne pouvais plus avancer car mes chaussures restaient dans la boue, j’ai jeté mes chaussettes après, je suis restée bloquée un bon moment car je n’avais pas bien attaché mes chaussures et elles restaient enfoncées. De plus je n’arrêtais pas de rigoler et le guide à failli rester coincé aussi en essayant de m’aider. Encore une vidéo dossier !!!

En sortant de la boue j’étais toute contente et déstressée, nous sommes allés faire un tour à Ikea. Quelle originalité !!! On avait besoin de remplacer ce qui avait été cassé. On sait maintenant que les Ikea sont partout pareil et que si on a la nostalgie de la Suède en France on pourra y faire des pèlerinages (sans faire trop de mauvaises blagues, car ce jour là je me suis bien faîte attrapée).



Le soir nous avons juste eu le temps de faire une petite sieste avant d’aller manger chez les partymachines (nos hollandais), ils nous ont préparé à mangé avec ce qu’on leur avait laissé en vidant les placards. C’était super bon et je me suis sentie super bien avec elle, même si on a appris la mort de la grand-mère de Femke. On a tenté de lui changé les idées.
Nous sommes allés en boîtes pour la dernière fois. C’était une soirée sympa mais sans plus, on sentait la fin et les gens se forçaient à ne pas montrer leur tristesse de nous voir partir. On a eu soirée bisous et câlins avec plein de compliment, c’était chouette. On a même un livre chacune, un livre de Goezto Kusje (trop bien les bisous en deutsche) avec plein de photos de nous, la super team. J’étais super touchée, en plus ils ont signés mon pulka de plein de petits mots que je n’ai pas lu, car je ne voulais pas pleurer. J’ai eu une raison en plus de ramener mon pulka, même si ce n’est pas pratique !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire