samedi 11 avril 2009

Uppsala

Oh la la Uppsala. C’est une ville qui a un nom de médicament et la visiter nous a fait du bien (à une heure de train)

C’est bon, on a réussi à se balader sans notre anorak voir en tee-shirt ! Il faisait trop beau et on a passé une super journée. Nous étions avec l’équipe Erasmus allemande, avec qui on s’entend super bien. Pas de chichis, simples, ils sont géniaux et en plus on avait notre turc préféré Mustaphi !!!
Voici la super team :



On s’est promené, on a fait les cons, on a bronzé au soleil et je crois que les photos ne nécessitent pas plus de commentaires. Je ne les mets pas toutes car on en a fait plein plein plein. D’ailleurs le soir avant d’aller en boîte (car nous n’étions pas fatigués, car trop content de notre journée) nous avons improvisé un repas en regardant les photos de chacun (on les a échangé et je ne m’en lasse pas).

Il y a les photos de la ville





A la gare il y avait tous les vélos, je ne sais pas pourquoi mais c'était super impressionnant



Voilà en image pourquoi j'attrape des torticolis ici.








L'université en préfabriqué ou presque



Oh que c'était bon !!! Je ne pensais pas que ça serait possible en suède.





Et les photos de nos bêtises !

Pause yoga

Dans l'église il avait cette femme (c'est une statue plus que réelle c'était impressionnant)














Reste des cours de suédois !! On l'a tous eu car on faisait des cours collectifs ;-)



Bon je pourrais encore mettre plein de photo car cette journée était géniale. Avec ma coloc. on a fêter ça, j'ai trop de chance de l'avoir, d'être dans les même délires. Et puis comme on est des gens géniaux on attire les gens géniaux !!! Génial non ?

vendredi 10 avril 2009

Validation français

Rien de spécial à part qu’aujourd’hui nous avons passé la journée sur notre validation de français. Il est fou ce prof de français. Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici sa grille de correction. Il faut compter que sur chaque page de validation il met à peu près 8 numéros pour qu’on puisse corriger et le tout sur la forme pas sur le contenu. Hum j’adore. Ok ici les suédois ne sont pas assez exigeants dans leur travail et ce n’est pas souvent un travail de haut niveau (on en a discuté avec les étudiants de branches différentes, ils ont le même avis), mais il ne faut pas abuser. Trop c’est trop.

jeudi 9 avril 2009

Début de printemps ?

J’ai réussi à contacter et à voir quelqu’un en France ! Merci la technologie, j'ai fait un des réglages pour la vidéo conférence avec un monsieur qui au moins pour une fois était compétent) . Aujourd’hui c’était la journée administrative et la journée d’organisation du reste du séjour. Il nous reste qu’un peu plus de deux semaines, il faut planifier et optimiser !!!

Ps : juste comme ça au passage, après avoir eu un début de printemps (j’ai même vu des fleurs pousser !), après avoir eu environ 10°, après que la neige soit fondue (il n’en reste presque plus et on voit de l’herbe, oui enfin selon mes souvenirs lointains), il ne fait quand même pas chaud (aujourd’hui il faisait entre 2° et 6°). Y’en a marre !!! Pour nous consoler j’ai fait ma première mousse au chocolat (recette belge, hummmm top bon, vous vous la recette hein ?)

mercredi 8 avril 2009

Marche et travestis

Nous avons été chez Bengt pour passer la journée (enfin une partie car certains étaient fatigués). Le programme : blablabla, marche et partage du repas. J’attendais avec impatience cette journée et j’avoue être un peu dégoutée : il n’y avait pas tout le groupe d’apprentis enseignants, il y avait plein de belges de partout qui ne parlaient que deutsche (tout le monde avait ramené sa famille, ses amis, sans demander à Bengt, qui nous invitait quand même chez lui), et les gens étaient sensés préparer à manger pour faire un repas partage, et ils ne l’ont pas fait pour une bonne partie du groupe. Je suis un peu énervée car je ne comprends pas leur état d’esprit. Enfin, on a passé un bon moment quand même. Ils ont eu le droit à un cake à la courgette et au fromage de chèvre, et deux chococissons !!! J’espère me rendre célèbre avec !!!

Bengt je veux la même maison que toi avec vue sur la rivière !!













En revenant de la forêt (de chez Bengt), nous avons eu un coup de fil de Karen. Elle voulait qu’on l’accompagne à l’hôpital. On a eu un peu peur et Bengt aussi, ce dernier avec sa femme ont pris la voiture, sont venus bous chercher et nous avons fait les démarches ensemble. Ici, le système de santé est super compliqué. Nous sommes allés aux urgences, qui ont évalué la gravité, ils nous ont passé au téléphone un service de conseil, qui a posé plein de questions, qui nous ont orienté et donné un rendez-vous chez un médecin. Waouh. Là-bas, Karen se sentait mieux, elle avait fait un malaise et sentait des douleurs dans sa poitrine droite. Ils lui ont fait des tests mais tout va bien. Je pense que c’était la fatigue, le stress et le besoin qu’on s’occupe d’elle (pour moi ça fait cher, elle doit payer maintenant 150 euros). En tout cas c’était intéressant, le docteur là-bas m’a fait trop rire. Je l’ai confondu avec un livreur : à peine 30 ans, tee-shirt de hard rock à paillettes, jeans, baskets, le badge accroché à la poche… il a pris son temps pour papoter avec nous, nous faire des blagues… je me suis bien amusée et ça a détendu Karen.

Le soir, nous avons fait la première soirée d’au-revoir de l’une d’entre nous. Tout le monde était dans un état bizarre. On a tous envie de rentrer chez nous et en même temps pas du tout. Moi je pense à tout ce qui m’attend en France, tout le stress et la routine de ma vie. Ici, même si nous avons beaucoup de boulot, il n’y a personne à part nous pour nous mettre la pression. On fait beaucoup de fête tout en étant sérieux. On rencontre beaucoup de personne et peut être pour la dernière fois. Je sais que c’est surement pour moi la dernière fois que je suis étudiante, alors je veux en profiter.
Pour en profiter, j’en ai profité !!! Le thème de la soirée (pour éviter le thème déprime) était les filles en garçon et les garçons en fille !! Désolée les parents s’il y a des photos qui choquent, mais je n’avais pas beaucoup d’idées pour le déguisement, alors j’ai fait au mieux. J’ai fait honneur à la gente masculine pour les attributs, mais pas pour le comportement. C’est super chouette d’être un homme en fin de compte, nous les filles on était plus à l’aise que les garçons en jupe !!!

















Ah non pardon celui-là il n'est pas déguisé (ce n'est pas une fille c'est Mathias l'allemand)










http://www.blogger.com/img/blank.gif

PS : L'aquavit, la liqueur suédoise c'est vraiment fort et voilà où ça mène, encore pardon les parents !!!

mardi 7 avril 2009

Retour à la réalité

Après une journée à visiter la ville, nous sommes repartis dans le bateau pour une nouvelle nuit de folie. Rebelote, mais en mieux car mon cou commençait à se décoincer. J’ai même presque pu danser la salsa car le thème des soirées sur le bateau était caribéen. On a dansé, beaucoup dansé. Nous n’avions pas le choix car le bateau tanguait vraiment et il fallait garder la balance.

Le mardi matin, on a tous dormi dans le bus même si certains chantaient encore. Après 1h30 de bus, a senti que nous étions revenus à Gävle (ça pu, car il y a une usine à papier et une usine à café dans le coin, ça sent trop mauvais régulièrement et encore plus depuis qu’il n’y a presque plus de neige). Cela ne nous a pas arrêtés et on a mangé à McDo, comme des gros morfalous crado, pour aller ensuite tous se coucher. J’ai dormi 7h d’une traite. Je me suis réveillée pour manger et je me suis recouchée 3 heures après sans trop de problèmes. Quel voyage.

lundi 6 avril 2009

Me voici Estonie

Réveil : 10 heure (heure estonienne donc +1H), mon cou me faisait encore mal mais pas assez pour me bloquer au lit. De toute façon je n’aurais pas pu rester en place car j’étais en Estonie. Je faisais que de me dire « qu’est-ce que tu fous là ? » C’est bien un pays où personne se dit « tiens j’ai envie de passer des vacances là-bas ».

La ville était superbe. Si vous avez l'occasion allez-y !!!





Il avait des petites maisons cachées comme celle_ci dans la ville, et des magasins dans des caves.




Une pharmacie très simple :





Les noms de rue beaucoup moins compliqués qu'en Suède bien que bien rigolos :


On a même eu le temps de petit déjeuner sur une terrasse, il ne faisait pas chaud mais il y avait du soleil. La ville était de toutes les couleurs, avec des superbes bâtiments mais on voyait que ce n’était pas une ville riche car peu entretenue. Quand je parle de ville c’est un bien grand mot, car même si Tallinn est la capitale de l’Estonie, cela ressemble à un grand village. Les gens n’y étaient pas très sympathiques d’ailleurs. Les serveuses très froides, pas agréables… il y avait une ambiance très bizarre.
Mais j’ai adoré la ville et nous sommes quand même une joyeuse petite bande !!!



Et puis je ne suis pas la seule à rigoler pour des bêtises, il y a des choses qui nous font rire internationalement !!

Mes petites hollandaises toujours prêtes à faire n'importe quoi, comme supporter ce pauvre arbre :

Pour ramener un souvenir et ayant comme excuse de vouloir liquider les couronnes estoniennes que j’avais (je ne pense pas en avoir besoin ailleurs), je me suis fait plaisir en me ramenant un bague faites avec de l’ambre de la mer Baltique. Je l’ai payé bien cher mais elle est trop belle. Je suis trop fière. Cela sera la preuve que je suis allée en Estonie et oui kiki.

De retour sur le bateau, nous avons fait une grande sieste, afin de bien profiter de la nuit sur le bateau. Mon cou me faisait encore mal, mais c'était hors de question de louper la fête. DOnc Au revoir l'Estonie et bonjour les party !!!


On a discuté, dansé, chanté avec des gens de tous les pays. Les gens faisaient la fête partout et dans les couloirs compris. On a même réussi à décoincer les deux allemands à bords (ceux qui hallucinnaient avec nous au cours de suédois). C'était trop bien !!!