samedi 28 mars 2009

Double soirée

Pour faire dans le rapide, ce soir là nous avions deux soirées :

1- L’anniversaire de Philipe l’Allemand, qui a eu des cadeaux très personnalisés. De notre part il a eu des chewing gum dont la boîte en dit long et une tasse où nous avons écrit sa phrase préférée, qu’il adore nous dire en français. De la part des autres, il a eu une canette avec des organes féminins en plastique. Je crois que ça en dit long sur son caractère et long sur le thème de la soirée.



2- Une soirée salsa, qui avait bien débuté : nous avons fait un bon cocktail de fruit tropical à emporter. Mais la soirée était vraiment nulle, pas de danseur que des vieux pervers pas beaux. Heureusement qu’on était avec Lourdes et Alba, nos super amigas espanolas !!!



Nous sommes allées au deux fêtes et le mix des deux a fait qu’on passé une bonne soirée et qu’on a encore plein de choses qui deviendront des très bons souvenirs.

vendredi 27 mars 2009

Pub pour bengt

Encore un cours avec Bengt, un cours comme les autres où il parle beaucoup. Il faut que j’arrête de me moquer car on me dit que je suis une Bengt femelle, mais moi je ne chante pas ! Quoique ça commence à être de plus en plus souvent (depuis la famille tortue)
Je vais faire un peu de pub mais voilà cadeau : une de mes chansons préférée de Bengt. Vous pouvez trouver son cd... et le prochain concert sera le...



Ps : J’ai enfin fait et envoyé une bonne partie de mon mémoire. J’ai même envoyé mon personal assignment, qui doit être noté en suède. Je suis fière de moi.

jeudi 26 mars 2009

Chococisson et pizza !

Ce jeudi après-midi nous avons été à une réunion BIG. C’est une réunion au sein de l’école (mais aussi au niveau municipal) qui lieu toutes les semaines et qui regroupe les délégués des classes pour parler des problèmes de l’école, cette réunion ce fait en cercle assis sur des sofas, et les enfants discutent avec les professeurs, j’adore cette idée même si des fois cela fait un peu délation.
Après ce moment sérieux nous avons continué notre exposé sur la France en leur amenant les crêpes et les chococissons (pas les gâteaux au yaourt vu le bruit qu’ils faisaient). C’était super, les enfants étaient trop contents. Nous avons chanté des chansons, nous avons eu des cadeaux, des hugs (trad. Embrassade). C’était très émouvant.
Petite dédicace à ceux qui se reconnaîtront : je leur ai appris votre chanson préférée !!! Preuve en image que je les fais version internationale !!



Après tant d’émotion je suis allée au sport. Et oui je suis encore dans le bon état d’esprit qui est de tout vouloir faire. Sauf que ce cous de sport n’était pas drôle du tout : à l’aérobic il n’y avait que des p…..sses, des pas super compliqués… je n’ai pas aimé du tout, ça ne m’a pas défoulé. Résultats, je suis allée manger une pizza avec mes hollandaises préférées (pour dire que le sport à sert à quelque chose ! Ce qui était drôle c’était que les serveurs étaient Marocains : on a parlé français, ils nous ont vendus des produits de leur cave et on a eu des pizzas géantes, en plus de leur numéro de téléphone, ils sont trop forts ces marocains et c’est trop chouette d’être une fille !





Comme les journées en général ne s’arrête pas comme ça. Après la pizza, nous sommes parties fêter l’anniversaire de Tiia la finlandaise. C’était chouette mais qu’est-ce qu’elles boivent les Finlandaises. Je n’ai jamais vu ça. Elles sont plus fortes que les Suédois et il faut le faire. Ce n’est pas très classe mais vu de loin c’est drôle.



mercredi 25 mars 2009

Les chiffres et les lettres en sport espagnol

Vous avez déjà pris un cours de sport avec des espagnols ?
Nous oui, on a bien rigolé entre :
- les jeux genre chaises musicales mais en faisant des câlins à la place
- Le chat/chenille (les chats se tenant la main)
- Traverser la salle par équipe avec 5 objets choisis dans la salle, avec interdiction de poser un pied par terre
- Et le temps calme avec la devinette des lettres et des chiffres.

Oui, on a l’air bête mais nous sommes enseignants du primaire ! Et puis c’est drôle.



Pâtisserières du mercredi

Nous sommes encore allées dans l’école pour notre stage. Les enseignants voulaient qu’on fasse un topo pour les enfants sur les écoles en France. C’était amusant de voir leur réactions surtout quand on leur a dit que les enfants finissaient l’école à 16h30 en France.
A part notre présentation, les récréations avec les enfants, et la chorale en suédois, j’avoue qu’on commençait en s’ennuyer. Ici, ça manque un peu d’action quelques fois (on a vu une seule bagarre à l’école et ce n’était pas une vraie).

Dans la soirée nous sommes allées faire des courses. Cela faisait tellement longtemps qu’on y était pas allé qu’on a acheté trop de chose. On a eu du mal à tout ramené et en plus il neigeait (enfin ça ce n’est pas une news vu qu’on a la malédiction des courses).

La soirée s’est gâtée petit à petit. Cécile s’est lancée dans la fabrication des crêpes. C’est une vraie machine. Moi je ne suis pas assez patiente pour passer 4h à faire la même chose. Pendant ce temps là, j’ai fait plusieurs gâteaux :
- 2 chococissons (dédicace pour ceux de l’I.U.F.M ;-) Ils étaient très bons car j’ai nettement amélioré la recette, heureusement d’ailleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas les chococissons, ce sont des gâteaux au chocolat en forme de saucisson très réalistes. Moi ça me fait toujours rire.



- 2 gâteaux au yaourt. Je les ai complètement ratés. Le premier, j’avais oublié la levure et il a gonflé très bizarrement et l’autre qui devait être réussi n’a pas gonflé du tout. Je me demande si en plus de ma tête trouée, qui n’est pas un élément si catastrophique d’habitude, ce n’est pas aussi un problème de levure ou de yaourt. Il faut que je fasse plus d’expérience ! Cécile sera mon cobaye, ah ah ah ah ah ah ah.



Pour finir la journée qui commençait à bien devenir pesant j’ai regardé mes mails. J’aurais dû m’abstenir. Après 2 mois sans nouvelle ma collègue de la classe d’Argenteuil, de mon stage m’a enfin donné des nouvelles et quelles nouvelles ? Que certains enfants de la classe sont devenus pires qu’avant et que je serai visitée par l’inspection académique le premier jeudi de mon retour. Que je suis contente ! Cela me donne vraiment pas envie de revenir !!!

mardi 24 mars 2009

Star en Belgique ?

-13°C mais ça ne va pas bien !!! Il est fou le temps ici, et moi ça me rend folle !!!
Ce matin, j’ai fait un cours de Bräda, c’est une sorte de cours de step en plus rigolo. La prof sautait et courrait partout, nous aussi par la même occasion. Ce qui m’a fait moyennement rire c’était de me faire battre en pompe par des petits vieux (au moins 70 ans). C’est dur de voir que certains étaient plus forts que moi !!!
Après cette séance de sport matinale, il m’a fallu faire la sieste, avant d’attaquer mon mémoire. Je suis contente il avance bien.
Dans l’après-midi, je me suis fait interviewer. Je vais peut être devenir une star en Belgique ? Non, je rigole, c’est juste un Erasmus belge qui voulais faire une étude pour la fac sur le thème de la violence. Comme ce n’est pas en Suède que le sujet est très exploitable (je n’ai pas encore vu de bagarre, ni dans la rue, ni à l’école), il a pensé aux petites françaises qui travaillent en banlieue parisienne. Pourquoi ?

lundi 23 mars 2009

Pas de lundi au soleil

Non mais c’est pas vrai, ça commençait à aller mieux et hop allez c’est reparti pour la neige. Il a neigé toute la nuit. Tout a été recouvert. Á la fois je suis contente car je n’ai pas essayé tous les sports d’hiver, mais à la fois je commence à en avoir marre du froid. Ma peau commence à montrer des signes de fatigue et je me dérègle de partout.
Ce lundi à part un cours de suédois et une après-midi papotage avec Annelies (qui s’est fini à 22h), je n’ai rien fait. Ce n’était ni un lundi au soleil, ni une journée productive.

Grrrrrr

dimanche 22 mars 2009

Mamia !!!

Eh oui la journée dernière était tellement intense que ce dimanche matin, j’y suis allée tranquille. J’ai juste fait un cours de Step, car ici le sport c’est super drôle (et puis après on a la conscience tranquille pour manger plein de saumon et de bonbons). Le soir on a fait un repas à la maison, et Prisc ne soit pas jalouse, mais j’ai fait mes célèbres nouilles au poulet et aux cacahuètes. Hummmm c’était bon.

Après nous avons regardé un film : Mama mia !! Si vous aimez Abba, regardez ce film. Si vous n’aimez pas : prenez une dizaine d’Erasmus fille, un Erasmus allemand pour faire les voix grave, 2 suédoises qui chantent dans une chorale, mettez le film et vous avez deux comédies musicales en une !!! C'était super kitsh mais avec de la glace à la vanille, des cookies et en pyjama, c’était trop bien !!

http://www.youtube.com/watch?v=FKx_14vJNZg&hl=fr