Nous (les Erasmus) avons visité notre première école en Suède!!! Yes !!! Il a fallu marcher un bon moment avant d'y arriver; mais il nous fallait connaître le quartier et il fallait que notre prof Bendt ("Benoît le Suédois" selon son expression) nous parle de l'école en général. Il nous a tellement bien amené le sujet que nous étions tous en attente de découvrir l'école. Il gardait le mystère entier. Il nous disait que nous allions visiter une planète extrax22 (une planète en dehors de notre groupe de 22 Erasmus), et que nous serions obligés de partir à la découverte des personnes et des habitudes de la planête.

Sur le chemin pour de l'école nous avons trouvé un traineau !!! Trop fort on l'a tous essayé !!! Trop la classe, je sais !!!
Nous sommes arrivés et là nous avons trouvé une école sans barrières où les enfants pouvaient faire de la luge, du hockey... mais il n'y avait pas de grillage !!! C'était trop bien, l'école sentait la liberté. Tout le monde à l'intérieur se baladait en chaussette, comme à la maison !!!


C'était impressionnant de voir la façon de travailler des enfants. Ils faisaient ce qu'ils voulaient. Certains ados écoutaient de leur mp3 en classe, allaient et venaient, jouaient avec des briquets... et les profs continuaient leurs cours. Ce qui était étonnant c'est que les enfants travaillaient quand même (juste à leur manière et à leur rythme).
Nous avons assisté à un cours de musique avec des 15 ans (âge bête soit dit en passant). C'était trop bien. Ils ont fait un drôle d'échauffement en se tapant mutuellement sur le corps, puis ils ont chanté (et le prof à pris sa guitare, on se croyait dans un studio d'enregistrement où il y avait Oasis), puis après nous avons appris le Fox-trot. C'était trop amusant et en même temps on a appris plein de choses !!!!
Après avoir parcouru l'école,où les enfants étaient à la fois très contents, curieux de nous voir et très timides, nous avons fait un break où chacun pouvait parler de ce qu'il avait vu et manger des gâteaux... comme à la maison. Regardez ces Erasmus affamés !!