lundi 26 janvier 2009

Deuxième jour

Oh le deuxième jour n'a pas été plus simple que le premier mais nous avons fait tellement de choses que j'en suis fière.

Nous avons commencé par le petit déj. à la suédoise : salami, pâté, oeufs durs, oeufs de saumon mayonnaise. Je vous rassure, il ne m'a pas été possible de faire comme les autres clients de l'hôtel. Mais nous avons fait ce que nous pouvions. Nous avons goûté à beaucoup de céréales et de graines (dont les noms étaient en suédois bien entendu).

Après avoir discuté avec une employée de l'hôtel, nous sommes parties avec tous, oui tous, nos bagages !!) pour l'université. Recherche du bus, recherche de l'arrêt de bus, recherche de l'entrée de l'université... beaucoup de recherches. Ok, on s'est fait aider par des Suédois. Ils paraissent très froids, ils ne sont pas expressifs mais ils sont gentils.

L'université est grande mais une personne nous attendait à l'accueil). Elle nous a tout expliqué et donné plein de papiers administratifs (comme si on n'était pas assez chargées ;-)

Nous avons fait le tour de toutes les administrations, puis enfin rencontrer la personne responsable de notre formation universitaire. Elle se nomme Kia, elle vraiment adorable et compréhensive. Elle nous a rassuré, nous a donné beaucoup d'information et nous a même appelé un taxi pour qu'il nous emmène à notre appartement. Si vous voulez m'écrire Sicksackvagen 19 appart 45
806 32 Gävle
Cela veut dire la rue en zigzag !!! Pas si compliqué le suédois ;-)

Donc nous voici dans notre bel appart. Il est vraiment grand et il est sponsorisé par IKEA (sans blague). On a juste eu quelques petits problèmes. On a fait changé 6 ampoules, réparé le lit, demandé un matelas pour Cécile, des rideaux en marche, une table de nuit, une baignoire fixée... Mais après une attente d'un monsieur ne parlant pas l'anglais mais très efficace et un coup de ménage nous nous sommes plus vite sentie chez nous. Il nous reste encore deux ou trois éléments pratiques et de confort (comme le chauffage correct) et nous serons comme des poissons dans l'eau (enfin l'eau froide quand même).

Après quelques courses dans un supermarché de rêve. Oui de rêve car on ne pouvait pas croire à tout ce qu'il y avait de bizarre à manger. On a testé beaucoup de choses plus ou moins bonnes mais car nous sommes des aventurières culinaires !!!

Pour fêter tout ça nous avons enfin pu trinquer dans notre nouvel appartement ("non non pas fatiguées !!")

1 commentaire: