Nous sommes encore allées dans l’école pour notre stage. Les enseignants voulaient qu’on fasse un topo pour les enfants sur les écoles en France. C’était amusant de voir leur réactions surtout quand on leur a dit que les enfants finissaient l’école à 16h30 en France.
A part notre présentation, les récréations avec les enfants, et la chorale en suédois, j’avoue qu’on commençait en s’ennuyer. Ici, ça manque un peu d’action quelques fois (on a vu une seule bagarre à l’école et ce n’était pas une vraie).
Dans la soirée nous sommes allées faire des courses. Cela faisait tellement longtemps qu’on y était pas allé qu’on a acheté trop de chose. On a eu du mal à tout ramené et en plus il neigeait (enfin ça ce n’est pas une news vu qu’on a la malédiction des courses).
La soirée s’est gâtée petit à petit. Cécile s’est lancée dans la fabrication des crêpes. C’est une vraie machine. Moi je ne suis pas assez patiente pour passer 4h à faire la même chose. Pendant ce temps là, j’ai fait plusieurs gâteaux :
- 2 chococissons (dédicace pour ceux de l’I.U.F.M ;-) Ils étaient très bons car j’ai nettement amélioré la recette, heureusement d’ailleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas les chococissons, ce sont des gâteaux au chocolat en forme de saucisson très réalistes. Moi ça me fait toujours rire.

- 2 gâteaux au yaourt. Je les ai complètement ratés. Le premier, j’avais oublié la levure et il a gonflé très bizarrement et l’autre qui devait être réussi n’a pas gonflé du tout. Je me demande si en plus de ma tête trouée, qui n’est pas un élément si catastrophique d’habitude, ce n’est pas aussi un problème de levure ou de yaourt. Il faut que je fasse plus d’expérience ! Cécile sera mon cobaye, ah ah ah ah ah ah ah.
Pour finir la journée qui commençait à bien devenir pesant j’ai regardé mes mails. J’aurais dû m’abstenir. Après 2 mois sans nouvelle ma collègue de la classe d’Argenteuil, de mon stage m’a enfin donné des nouvelles et quelles nouvelles ? Que certains enfants de la classe sont devenus pires qu’avant et que je serai visitée par l’inspection académique le premier jeudi de mon retour. Que je suis contente ! Cela me donne vraiment pas envie de revenir !!!