jeudi 2 avril 2009

Exam et kick boxing

Bon, je n’ai pas passé une très bonne nuit. J’avais le stress de ne pas réussir l’oral de suédois. J’avais le stress de tout faire planter, comme Cécile, je n’avais pas peur pour moi mais plutôt pour nos deux belges préférés qui eux avaient besoin des crédits du cours pour leur université.
Nous sommes tombés sur les sujets : « je rencontre des amis et je me présente », « je parle de ma famille » et «En ville j’achète des vêtements ». Le dernier était mon préféré car Cécile était la vendeuse, Annelies et moi nous disputions pour choisir des habits pour Guillaume qui était trop mal habillé à notre goût. La prof a même rigolé à nos blagues.
Nous sommes sortis, de l’exam, trop contents d’avoir fini et de ne plus avoir à aller en cours. La prof nous a fait remplir un questionnaire où chacun à donné son avis. Le plus étonnant c’est qu’on pas été les plus méchantes (peut-être que nous sommes indulgentes et que nous avons essayé d’être constructives).

Dans l’après-midi, je m’apprêtais à faire une sieste quand Nils (l’allemand) nous a téléphoné. Les résultats étaient déjà en ligne : On a eu notre examen de suédois !!! J’ai même eu une bonne note et dépassé certains germanistes !! Je suis trop contente de tous ces efforts. Là j’ai un C, qui en Suède correspond à peu près à un 15/20. Décidément c’est une bonne semaine pour moi. J’ai même décidé d’aller faire 1h30 de sport tellement j’avais d’énergie et tellement je sautais partout.

Bon le sport c’était peut-être la mauvaise idée de la semaine. Je suis allée faire du Kick boxing. Bien, c’est trop violent pour moi. J’ai fait 30 min d’échauffement et d’étirement. J’ai 30 min pour me faire taper dessus (cachée derrière des coussins heureusement). Et j’ai eu 30 min pour taper sur des gens, d’ailleurs ça fait mal, même avec des gants. Le prof nous criait dessus de taper plus fort, mais il le disait en musique et avec le sourire. J’ai cru que je n’allais pas survivre. J’étais avec des gros bourrins de suédois qui tapaient comme des malades. J’ai vu la différence avec les autres de la salle quand il y a eu une sorte de relai. Relai, où quand on voit certains passé on est content et quand ce sont d’autre on serre les dents (comme avec ma partenaire et les 2 autres de mon groupe). Je m’en souviendrais de ce cours. J’ai eu des bleus, les mains qui tremblaient et des courbatures au bras…mais j’avoue que ça m’a bien défoulé, j’étais vraiment zen après !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire