vendredi 6 février 2009

Crêpes party

Mes murs sont trop vides : la page 30 du catalogue Ikea me sort par les yeux !!! J’ai décidé de mettre un terme à la monotonie des murs. J’ai donc mis des photos de tous mes amis sur ma clé usb et hop, je me suis mise à la recherche d’une borne d’impression. J’ai posé la question à une dizaine de passants, rien, personne ne savait où imprimer des photos. Je suis allée à une borne d’information pour touriste et là un gentil monsieur nous a aidé à trouvé le magasin de photo. Il nous a même accompagné et on a pu discuter longtemps avec lui (c’était vraiment chouette, il nous a parlé de la ville, de ce qu’il aimait faire...) C’était amusant car on voyait qu’il avait pris sur lui pour nous aborder, mais après on ne l’arrêtait plus.
Les Suédois sont très réservés et à la fois très curieux et adorables. Il ne faut généralement pas compter sur eux pour faire le premier pas, mais ils en meurent d’envie. C’est bon à savoir, nous maintenant on n’hésite plus à poser plein de questions aux inconnus dans la rue. Certains sont un peu effrayés (mais surtout par leur anglais) et d’autres sont ravis d’aider ou de parler à des étrangers un peu foufous !!!

Dans l’après-midi, nous avons décidé de faire des crêpes. La soirée, nous allions à une soirée internationale, tout le monde devait cuisiner un truc de son pays. Nous avons passé trois heures à faire des crêpes, on en a fait tellement que j’en avais marre, mais, ça valait le coup on a eu un succès fou !!!



Je ne pourrais pas vous dire ce que j’ai mangé ce soir là, mais en tout cas ma bouche a voyagé. Elle est passé par l’Espagne avec la tortilla, par la Belgique avec les frites et par la Russie avec de la gelée à la vodka. C’était vraiment une soirée chouette. Les russes étaient trop rigolotes, j’espère que nous nous rencontrons à d’autres fêtes. Elles étaient étonnamment vivantes et réchauffées.



La seule chose qui ternit les fêtes ici, c’est le prix des boissons. L’alcool est tellement cher ici, que chacun amène sa boisson et ne partage pas. On a partagé le repas mais pas la boisson, c’est assez étonnant et pas très sympathique mais bon, c’est comme ça et ça n’empêche pas les gens de boire !!!

On a fait un jeu très drôle, ce soir là : les animaux dans toutes les langues. C’est vraiment dommage que je n’ai pas fait de vidéo. Car vous auriez pu voir les coqs de (dans l’ordre des photos) Mustapha le turc, de Bernard l’allemand, de Liesje et Ewa les belges, et de Lourdes l’espagnole. C’était hilarant. Je me suis toujours demandé pourquoi les animaux ne faisaient pas le même son dans tous les pays ? Je sais pourquoi maintenant : car ça ne serait pas aussi drôle !!! Dommage que je n'ai que des photos et pas de vidéos.



1 commentaire: