lundi 13 avril 2009

Pâques

Nous n’avions même pas réalisé que nous étions le lundi de Pâques. Pourtant ici, ils aiment cette fête. Ils ont mis des arbres décorés avec des plumes partout dans la ville, les magasins ont tous des vitrines à thèmes, ils y a des petits poussins partout et il y a même une boisson spéciale pâques (c'est pas bon mais c'était rigolo).



Nous voulions faire les sérieuses et visiter une école mais ce n’étais pas possible… zut.

Le soir nous avions invité beaucoup de monde chez nous, pour la fête d’au revoir de nos espagnols préférés. Ce sont ceux qui étaient arrivés en même temps que nous et qui étaient étudiants enseignants. Cela m’a fait un choc qu’ils partent car cela marque vraiment la fin du voyage.
Ils étaient super touchés qu’on fasse la fête pour eux et on a encore plus fait connaissance. Ce sont des gens géniaux, généreux, simples… Ils nous ont donné tout ce qu’ils avaient de reste dans leur frigo, dans leur salle de bain, dans leur cagibi… bref on a plein de stock à écouler et ça en moins de deux semaines (nous allons faire une réserve tournante commune).
Pendant la soirée, nous avons fait beaucoup de cocktails espagnols nommés « cequ’ilyadansmonfrigo »… ce fut une très bonne soirée, bien folle comme d’habitude, mais encore plus pour des gens qu’on adore.

On a dessiné, gouté l'aquavit (l'alcool suédois), dansé, coupé des cheveux (et oui) et écrit sur des post-it des choses totalement fausses (on écrit sur des feuilles, sur des affiches et aussi sur des gens,les amis et le frère d'Annelies nous ont pris pour des folles mais ils n'étaient pas mal dans leur genre) !!! Quelle soirée !!!















Merci nos espagnols préférés !!! En plus ils ont fait le ménage le lendemain !!! On les adore !!

Là, c'est Belen et Marta au milieu de deux libanaises. Marta celle de gauche c'est ma héroïne pour le cou !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire