lundi 6 avril 2009

Me voici Estonie

Réveil : 10 heure (heure estonienne donc +1H), mon cou me faisait encore mal mais pas assez pour me bloquer au lit. De toute façon je n’aurais pas pu rester en place car j’étais en Estonie. Je faisais que de me dire « qu’est-ce que tu fous là ? » C’est bien un pays où personne se dit « tiens j’ai envie de passer des vacances là-bas ».

La ville était superbe. Si vous avez l'occasion allez-y !!!





Il avait des petites maisons cachées comme celle_ci dans la ville, et des magasins dans des caves.




Une pharmacie très simple :





Les noms de rue beaucoup moins compliqués qu'en Suède bien que bien rigolos :


On a même eu le temps de petit déjeuner sur une terrasse, il ne faisait pas chaud mais il y avait du soleil. La ville était de toutes les couleurs, avec des superbes bâtiments mais on voyait que ce n’était pas une ville riche car peu entretenue. Quand je parle de ville c’est un bien grand mot, car même si Tallinn est la capitale de l’Estonie, cela ressemble à un grand village. Les gens n’y étaient pas très sympathiques d’ailleurs. Les serveuses très froides, pas agréables… il y avait une ambiance très bizarre.
Mais j’ai adoré la ville et nous sommes quand même une joyeuse petite bande !!!



Et puis je ne suis pas la seule à rigoler pour des bêtises, il y a des choses qui nous font rire internationalement !!

Mes petites hollandaises toujours prêtes à faire n'importe quoi, comme supporter ce pauvre arbre :

Pour ramener un souvenir et ayant comme excuse de vouloir liquider les couronnes estoniennes que j’avais (je ne pense pas en avoir besoin ailleurs), je me suis fait plaisir en me ramenant un bague faites avec de l’ambre de la mer Baltique. Je l’ai payé bien cher mais elle est trop belle. Je suis trop fière. Cela sera la preuve que je suis allée en Estonie et oui kiki.

De retour sur le bateau, nous avons fait une grande sieste, afin de bien profiter de la nuit sur le bateau. Mon cou me faisait encore mal, mais c'était hors de question de louper la fête. DOnc Au revoir l'Estonie et bonjour les party !!!


On a discuté, dansé, chanté avec des gens de tous les pays. Les gens faisaient la fête partout et dans les couloirs compris. On a même réussi à décoincer les deux allemands à bords (ceux qui hallucinnaient avec nous au cours de suédois). C'était trop bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire