mercredi 25 février 2009

Stockholm 2

Ce matin, nous nous sommes réveillés avec des courbatures. Nos pieds ont eu du mal à se remettre de la randonnée citadine de la veille. Nous sommes descendus prendre le petit déjeuné dans la pièce principal du bateau. Le salon a coté était trop joli.





Dans le bateau nous avons eu le droit à un petit déjeuné à la suédoise en libre service : du salami et du fromage !!! Pour Aurélien qui déjeune le matin qu’avec des aliments sucrés c’était un peu dur. Mais à ma grande surprise il a tout testé et apprécié apparemment. Waouh, il a même mangé du poisson mariné… beurk comment a-t-il fait ? Enfin, il m’a donné une grande leçon de véritable tourisme.



Avec un bon petit déjeuné dans le ventre nous sommes partis au Teknik museet, traduction un musée de mec sur les sciences. C’était chouette mais beaucoup d’informations en suédois, donc je n’ai pas compris grand-chose. De plus la salle la plus chouette avec les expériences rigolotes était remplie d’enfants supers excités, on a eu du mal à supporter et on a survolé. Vous avez vu un car de gosses sous perfusion de coca-cola et de vitamines dans une salle de sport ?
Enfin, quand on a pu pendre l’air, ça nous a fait du bien. On a continué à marcher même si nos pieds n’en pouvaient plus.

On a vu plein de canards qui n'avaient pas peur du froid (peut être se prennaient-ils pour des pingouins?).



Nous avons fait les magasins : tu as été supers courageux mon N’Aurélien !!!

Nous avons vu des maisons tordues, car être bâties sur des îles : ce n’est pas très stable.



Nous avons vu le métro : c’est le même que celui de paris, il y avait même l’odeur. Bon ok, il est bleu, ça change tout !!!





Enfin nous avons mangé à 16h de l’après-midi dans un café typique suédois, on nous avons fait une sorte de Fikka. On peut vraiment manger à n’importe quelle heure en suède et les cafés sont tellement accueillants.





L’après-midi est passé plus vite que prévu. Nous avons marché encore après le Fikka. Je crois que nos semelles ont pris de l’âge et qu’elles connaissent la ville par cœur.

En attendant le train, nous avons pris un verre dans un restaurant au chaud, nous voulions aussi manger du renne avant de partir. Donc après la soupe, les pâtes, le jambon et le saucisson de renne, nous avons mangé de l’émincé de renne aux champignons… hum.



Je suis super contente de cette escapade en amoureux, et dans le train pour revenir à Gälve, j’ai bien dormi tout le long du trajet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire