Le cœur content, nos sommes parties à la mer !!! En route pour la plage à Bonan, 30 minutes de bus. Première chose, le chauffeur ne nous a pas fait payé (au retour pareil)… je crois qu’il voit tellement peu de touristes dans le coin que ça lui a fait plaisir de nous offrir le billet. Nous étions contents mais on avait peur d’aller dans un trou perdu, avec un bus à deux heures d’intervalle.
En fait, c’était paumé mais magnifique. Il y avait de la neige partout, mais un soleil radieux. On voyait la mer au loin, qui était gelée en grande partie, des petites maisons en bois de couleur vives… et un calme tellement reposant. C’était magnifique.
Nous avons marche un peu, puis nous avons pris un Fikka (ou un repas plutôt) dans un café charmant. On avait envie de parler à voix basse pour ne pas déranger. Géniale, n’est-ce pas les parisiens ?
De retour en ville, nous avons cherché des déguisements pour la soirée d’anniversaire de Bélen (l’espagnole). Nous lui avons fait un petit cadeau avec de photos, ça lui a fait plaisir, je l’espère, en tout cas on s’est amusé à la faire. Nous avons écrit plein de bêtises dans toutes les langues avec des feutres de toutes les couleurs… on a même écrit notre chanson fétiche de la Laponie : « En Laponia, hace frio, pero yo me rio, mi abuelito Michupichu me prepara chocolatito » (trad : En Laponie il fait froid, mais je m’en moque, mon Oncle Michupichu me préparera du chocolat chaud).
Enfin, cette soirée fut super. Aurélien déguisé en Clark Kent et moi en prisonnière : on faisait la pair. Et les autres déguisements étaient géniaux et les gens super sympas. Cela plus une très bonne sangria faite maison dans une bassine… que demander de plus ?
Pour les déguisements je vous laisse chercher : le dentiste allemand, le docteur espagnole, le chat allemand, la rock star française, le parachutiste allemand, Fifi brin d'acier (ici son nom c'es Pipi), les blues sisters espagnoles, les footballeurs hollandais, le moniteur d'escalade belge, le top modèle espagnole, les spice girls belges... Quell soirée pleine de personnalités.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire