lundi 9 février 2009

Journée à rallonge

Oh j’adore mon professeur Bengt (celui des photos), la semaine dernière, il a oublié de nous donner les articles à analyser en classe !!! Résultat on a eu l’après-midi libre avec la bénédiction des profs. Ils nous ont dit d’en profiter car il faisait beau !!!
Le matin, en groupe de travail, nous avons parlé de notre enfance. LE but étant de comprendre qui on était, de se rappeler de nous enfants et de comprendre pourquoi on voulait devenir professeur. C’était très intéressant et les langues se sont animées (ce qui n’était pas le cas avant car les Suédoises de mon groupe ne sont ni expressives ni bavardes). Elles nous ont parlé de leurs jeux étant enfants. Ils ont de la chance les Suédois, plein d’espace, plein de neige, plein de nature autour…
Donc tout envieux, avec Niek (le Belge de mon groupe de travail) on a convaincu les autres Erasmus de faire faire du Pulka. On a retrouvé Philips et Bernard, les deux allemands dans un magasin de sport. Comme bon germaniques, il leur a fallu un peu de temps pour se dérider, mais ça a vite donné du n’importe quoi dans le magasin. Voici des bons spécimens d’élans suédois.









Bon a part toutes les bêtises, on a aussi acheté du matériel pour partir en Laponie !!! Et oui mardi 17 février, je pars dans le grand nord -24°C annoncé. Je ne peux pas faire machine arrière j’ai déjà tout réservé. Je ne manquerais pas de vous en parler. Je pars 1 semaine donc pensez à moi (suis-je assez équipée avec mon duvet et mes oreilles en moumoute verte ?).





Bon vous pensez que ma journée s’arrête là et non !!!
Après les cours on a eu le droit d’aller au Town hall. C’est une sorte de grand truc tout doré qui sert à impressionner les touristes, bref c’est la belle mairie. On a eu le droit à un film pour dire que la ville était magnifique et une bonne lobotomie (plus un repas super bon, avec les spécialités du coin, ça valait le coup !!!). Pour savoir si on avait bien écouté on a eu le droit à un questionnaire… il n’y a pas eu que moi qui trichait !!!





Après cette soirée super chouette, où la maire de la ville ne savait plus comment nous virer. Cécile et moi, nous avons dû nous éclipser pour faire notre validation en français pour l’iufm. Merci M. Galerneau !!! On avait bien avancé mais il nous restait la partie en commune à faire (avec notre collègue en Irlande). Je sais je n’en fini pas de raconter cette journée mais c’est un arrière goût de notre journée à nous. Avec les soucis internet et les problèmes de fichiers non harmonisés ou trop lourd on s’est couchée à 4 h du matin !!!

Dodo !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire