lundi 23 février 2009

Fikka

Comme tous les lundis, je suis allée au cours de rencontre des cultures européennes pour l’éducation. C’est de plus en plus dur d’avoir des discussions intéressantes sans supports réels. Je commence un peu à m’énerver car la barrière de la langue, nous fait perdre un temps fou. J’avais l’impression que pour des choses toutes simples on prenait 1 heure. Enfin j’étais peut être un peu agacée car je n’avais pas envie de travailler. Je préférais être avec Aurélien.

D’ailleurs lui et Guillaume le copain de Cécile, sont venus nous rejoindre à la fac pour manger. Nous avons mangé avec Ruth l’américaine qui est toujours aussi super. Elle arrive à mettre à l’aise tout le monde. J’ai l’impression qu’Aurélien n’a jamais autant parlé et en anglais en plus : il est trop fort !!!

Après manger nous avons fait un tour dans la vieille ville (j’adore toujours jouer avec les stalactites).





Et comme nous n’avions pas mangé de dessert, nous avons fait un Fikka. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais c’est typiquement Suédois. Pour ça il faut trouver un bon café, bien confortable et chaleureux, avec souvent un feu de cheminée sur un écran plat. Ensuite il vous faut des gens sympas et vous pouvez prendre une boisson chaude avec un sandwich ou un super gâteau tout moelleux.



Pendant ce Fikka, on a pris un cours de Suédois avec notre suédoise préférée Emilie et Annabelle (La suédoise Salvadorienne). Merci beaucoup les filles pour les tuyaux et le cours de langue. !

1 commentaire: